SOCIAL MEDIA MANAGER

Devenez le stratége de votre équipe

Infos métier

Qu'est-ce qu'un social média manager ?

Le social media manager est le stratège de l’équipe de communication. Il gère l’image et définit la ligne éditoriale de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Il travaille souvent en collaboration avec le ou les community managers. Constamment évolutif, son rôle est de manager son équipe et se baser sur les analyses des médias sociaux afin d’élaborer une stratégie marketing et de contenus afin de valoriser l’image de l’entreprise.

Formation Social Media Manager

Cette formation a pour objectif de former des professionnels de la communication digitale grâce à une formation basée sur la pédagogie inversée.

Le Social Media Manager est le décideur dans la stratégie de communication digitale au sein d’une entreprise. Il met en place des actions dans le cadre d’une stratégie social media , il gère l’e-reputation de l’entreprise grâce à divers outils et peut être amené à manager une équipe de community managers, webdesigner, développeur …

Pourquoi faire cette formation ?

On constate aujourd’hui une réelle convergence et complémentarité entre le marketing et la communication digitale. Il est donc aujourd’hui nécessaire pour les entreprises de recruter des experts qui maîtrisent à la fois les techniques du marketing et les nouvelles tendances de la communication digitale afin de mettre en œuvre une stratégie de pénétration de marché et de développement, mais également de gérer la communication digitale et de mettre en œuvre une veille permanente sur les évolutions du secteur.

Le Social Media Manager contribue à la définition de la stratégie digitale en accord avec la stratégie globale de l’entreprise.

De quoi aurez-vous besoin ?

Votre smartphone et votre PC . Nous vous délivrerons un support de formation complet en PDF.  

A qui s'adresse cette formation?

Public visé :

  • Étudiant niveau Bachelor & Master
  • Reconversion professionnelle : freelance ou salarié
  • Montée en compétence

Métiers visés :

  • Social media manager
    Community manager
    Chargé(e) de communication digitale
    Content naager
    Assistante marketing web
    Consultant marketing web

Programme sur 18 semaines

La formation s’articule autour de 6 grands axes :

  1. Comprendre le web 2.0 
  2. Concevoir, analyser et mettre en place une stratégie social media
  3. Animer et développer des communautés sur le web 
  4. Créer des contenus / développer la visibilité sur le web
  5. Encadrer une équipe / Piloter un projet 
  6. Surveiller et mesurer les actions mises en place

Les points forts de la formation:

  1. Modules de développement personnel
  2. Méthodes innovantes : agilité, design thinking et force collaborative
  3. Formateurs experts du digital et indépendants
  4. Projet professionnel mené en groupe
  5. Partages d’expérience de professionnels de terrain

What is SEO Optimization?

At their core, keywords are one of — if not the most — single important component of a successful SEO campaign. Keywords refer to the words typed into a search box – be it on Google, Bing, or Yahoo. However, there is much more to keywords than just that.

The keywords typed into a search box reveal certain details about customers and how they go about searching for things. Knowing this, it’s important to target keywords that mimic your customer’s minds and search tendencies.

What is Web Development?

At their core, keywords are one of — if not the most — single important component of a successful SEO campaign. Keywords refer to the words typed into a search box – be it on Google, Bing, or Yahoo. However, there is much more to keywords than just that.

The keywords typed into a search box reveal certain details about customers and how they go about searching for things. Knowing this, it’s important to target keywords that mimic your customer’s minds and search tendencies.

What is PCC Advertising?

At their core, keywords are one of — if not the most — single important component of a successful SEO campaign. Keywords refer to the words typed into a search box – be it on Google, Bing, or Yahoo. However, there is much more to keywords than just that.

The keywords typed into a search box reveal certain details about customers and how they go about searching for things. Knowing this, it’s important to target keywords that mimic your customer’s minds and search tendencies.

Contact

Nous restons à votre disposition afin de vous accompagner dans votre projet

Mail :

con

Coordonnées

Adresse :

Chez BOOM EXPERIENCE 510 Avenue de Jouques, 13400 Aubagne

Emilie KUEHN & Sabrina ALONGI

MAIL :

contact@my-digital-kom.fr

Téléphone :

06.29.58.76.70

Une question ?

    Conformément à la loi, vous êtes informés et vous acceptez que les informations recueillies sur ce formulaire soient enregistrées dans un fichier informatisé par My Digital Kom pour traiter vos questions et recevoir des emailings. Elles sont conservées pendant 10 ans. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant.